Bourget 2007

Publié le par pierogod

A380.jpg
Hier après-midi,  j'ai pu me rendre pour la première fois de ma vie au salon International de l'Aéronautique et de l'Espace qui se déroule  au Bourget lors des journées professionnelles.


N'étant pas un féru d'avions, je dois tout de même avouer avoir trouvé un grand intérêt à cette visite. Les exposants sont nombreux et l'intérêt  des exposants variés (même si les secrets de la visserie de précision  intéressent sans doute  des gens).

J'ai pu également voir mon président faire l'article sur différents produits de ma boîte, dont certains sur lesquels j'ai travaillé (et je ne l'ai pas contredit, même si...).

Par contre, j'ai été bluffé par les démonstrations en vol : tout d'abord le Tigre, l'hélicoptère étant capable de prouesses de voltige (tonneau, etc) ; le décollage de l'A380, impressionnant de voir ce monstre des airs prendre son envol et exécuter des cercles à vitesse réduite à quelques centaines de mètres d'altitude ; les avions de chasse, Rafale, Mirage, F16, F18 et MIG-29OVT (peut-être le plus spectaculaire).

Sinon, dans quelques stands, on avait presque l'impression de se trouver au salon de l'automobile avec un grand nombre de jeunes femmes présentes... Salon oblige...

PS : évidemment, j'avais oublié mon appareil photo ! Une tête-en-l'air à un salon aéronautique, note bien ^^

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article