Weegee

Publié le par pierogod

weegee-150.jpg


J'ai été voir l'exposition Weegee au musée Maillol cette après-midi et je n'étais pas tout seul. Passons sur mon impatience face aux comportements de mes contemporains qui se permettent de passer devant, de bousculer et autres sans aucune intention de s'excuser, cela n'en vaut pas la peine... Il y a des coups de boule ou de pieds au cul qui se perdent !
Plus de 200 photos du photographe (années 30 et 40) issues de la collection Berinson sont exposées. Figure du photo-journalisme, Weegee (Arthur Fellig) alimentait les principaux quotidiens new-yorkais de ses clichés, passant ses nuits à écouter la radio de la police pour être le premier sur les scènes de crime, accidents ou encore incendies.
Sans oublier de mettre en scène ses photos, cadrer les premières lettres du mot "restaurant" à côté d'un mort, on aperçoit les mots "heaven" au fond du photographie d'enterrement et reprenant cette cocasserie dans l'intitulé de sa photo, où encore cette photo d'incendie avec cette publicité pour produits lyophilisés indiquant qu'il suffit d'ajouter de l'eau bouillante ! Et bien d'autres encore...

weegee1.jpg        weegee2.jpg

J'ai bien aimé cette exposition, j'apprécie de plus en plus la photographie noir et blanc.

Sinon, après mon jogging de ce midi, piétiner dans un musée à peu près deux heures m'a épuisé et il y a la pile de linge à repasser qui me nargue...

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'avais envie d'aller voir cette expo, ton post va m'y pousser plus vite ;-)sympa ton blog, je continue la visite ! Et merci pour les Boks ;-)PS : j'ai rajouté un article sur la coupe cet aprem mais pas aussi précis que tes analyses de matches. 'Suis impressionnée !PS2 : c'est chiant que ce soit TF1 qui ait les droits, on ne voit qu'un match par jour pfffffffff
Répondre
P
Merci :) De rien pour les Boks... PS2 : tout à fait d'accord, mais surtout pour les commentateurs !