Ballade dans le 92

Publié le par pierogod

J'étais ce soir sous le chapiteau "Magic Mirror" installé sur le parvis de la Défense dans le cadre du festival Chorus, organisé par le département des Hauts-de-Seine, pour voir Thomas Fersen.
Programmation alléchante puisque l'on peut assister à des concerts gratuits entre midi et deux de Moriarty ou Hey Hey My My et une soirée du premier avril à passer soit avec Pauline Croze ou Claire Diterzi !

Après quelques longues minutes d'attente pour entrer, j'ai eu la désagréable surprise de voir Patrick Devedjan arriver pour "ouvrir" le festival et s'installer au premier rang avec sa cohorte d'accompagnateurs...

Passé cela, une première partie plutôt pas mal assurée par Presque oui. Un jeu constant avec le public, des textes plutôt rigolos mais un peu inégal. Une demi-heure plutôt agréable somme toute.

Puis Thomas Fersen est arrivé, accompagné par son guitariste Pierre Sangra, pour un "duo ukulélé" (baryton pour Sangra et un alto pour Fersen). Ouverture avec "Mon macabre", puis suivent dans le désordre "Les papillons", "Les papillons", "Le chat botté", "Les malheurs du lion", "La chauve-souris", "Pièce montée des grands jours", "Bijou", "Louise", "Monsieur", "Pégase", une version a cappella de "Cosmos", etc... Que du bon !



Après un premier rappel, il est revenu pour chanter "Diane de Poitiers", "Saint-Jean-du-Doigt" et "Bella Ciao". Mais comme cela ne suffisait pas, on a eu droit à son histoire de suspicion de phlébite après son concert de Lyon, de bas de gainage, et finalement apprendre qu'il s'agissait simplement d'un bleu issu de ses multiples représentations de la "Saint-Jeannaise" et finir sur "Zaza".

Soirée très plaisante, des textes qui se prêtent très bien à un accompagnement à l'ukulélé et une petite scène qui permet au niveau acoustique de bien profiter !
Dommage que je ne bosse pas à La Défense pour les concerts de midi...

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est pas M. qui avait déjà parlé de yukulélé ? Si ça revient à la mode, je vais m'en acheter un à Tahiti lol
Répondre
P
<br /> Oui, je crois que c'était pour Yael Naim !<br /> Madame ferait le tour du monde peut-être ? ^_^<br /> <br /> <br />
4
j'adore l'idée !Pour le yuku, tu as soit Julien Doré soit Mareva Galanter... ^_^
Répondre
P
<br /> J'en resterai à Thomas si tu le permets !<br /> <br /> <br />
M
Je m'aperçois en te lisant que je ne connais que très très mal Fersen, en fait...L'extrait vidéo est sympa :)
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
M
Pour les concerts du midi, oui c'est dommage (pour moi aussi), pour la soirée du 1er avril, ne serait-ce pas un poisson ? ;)Pour le reste ça avait l'air sympa, même si je préfère Fersen sans Ukulélé :)M.
Répondre
P
<br /> C'était la première fois que j'entendais ses chansons avec ukulélé et j'ai été agréablement surpris !<br /> <br /> J'aurais bien été voir Moriarty le midi !<br /> <br /> <br />
J
Thomas Fersen en concert j'en ai de bons souvenirs...
Répondre
P
<br /> Moi aussi :) de très bons même...<br /> <br /> <br />