Exposition Saul Leiter

Publié le par pierogod

Après quelques tâches ménagères expédiées ce matin, un tour dans les magasins où je suis ressorti avec un nouveau costume (mais pas de chaussures qui vont bien avec), un peu de temps pour flâner dans deux librairies à regarder les nouvelles BD (mais je n'ai rien acheté) et pour voir que les romans policiers de Per Wahlöö et Maj Sjöwall ressortaient chez Rivages (le vendeur les conseillant à chaque client, ce en quoi il n'avait pas tort), j'ai fait comme Tiusha et je me suis rendu à la fondation Henri Cartier-Bresson.

                         

Tout comme Tiusha , j'ai bien aimé la petite centaine de photographies, prises entre la fin des années 40 et le début des années 60, exposées dans les deux salles de l'exposition, même si j'en parlerai beaucoup moins bien. Saul Leiter est un photographe discret, pas de gros plans, pas de portraits mais des instants saisis derrière une vitre, jouant avec les reflets, les sujets de ses photos ne le voyant rarement...
Une trilogie de photos exposée côte à côte avec le rouge comme point commun m'a beaucoup plu.
 
Tout comme Tiusha , un peu de monde vu que c'est la fin de l'expo, mais même avec mes rollers dans le dos, je n'ai gêné personne donc c'était plutôt agréable. Par contre, j'ai du payé l'entrée (6 euros)... Pas donné pour une exposition tout de même assez courte...

Tout comme Tiusha , je m'y suis rendu en roulant et en pestant contre la circulation mais en roller et non pas en vélo. Mais je suis d'accord sur la difficulté de circuler dans Paris ! La pluie de l'après-midi ne m'ayant pas autorisé à faire le retour, j'ai pris le métro pour rentrer.





Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu nous as donné des habitudes Piero ^_^ (oui, oui, une fois c'est une habitude ^_^)
Répondre
P
<br /> ^_^ tu ne vas pas tarder à parler de tradition :D<br /> <br /> <br />
M
Malgré mes espoirs et l'envie que m'en avait donné Tiusha, je ne pourrais pas aller voir cette expo.PS : C'est vrai ça, elles sont où les photos du nouveau costume ? ^^
Répondre
P
<br /> Je pensais t'y croiser ^_^<br /> Je ne sais pas où est inscrit cette règle qui dit costume = photo !<br /> <br /> <br />
T
et bien merci pour les liens, à ce rythme-là je vais devenir célèbre ;)contente de savoir que cela t'a plu.pas sûre de visualiser la série dont tu parles (il faut dire que les circonstances quand j'y étais se prêtaient peu à une vue d'ensemble...)
Répondre
P
<br /> Je ne veux pas te décevoir, mais c'est pas d'ici que tu pourras devenir célèbre :)<br /> Je ne me souviens plus des titres, mais il y avait une photo d'escalier rouge dans les trois.<br /> <br /> <br />
M
Qui dit nouveau costume, dit nouvelles photos, non ? ;-)Tu es devenu un vrai accro au roller dis donc !!!Cette expo avait l'air très sympa pour le coup...
Répondre
P
<br /> Ben non... ;-)<br /> Oui, j'ai même la bave aux lèvres quand je ne peux pas en faire... en fait, c'est assez pratique pour ce déplacer !<br /> <br /> <br />