Barcelone : Jour 4

Publié le par pierogod

Pour mon dernier jour, j'avais consulté mon guide après la "fiesta" sur les Ramblas avant de me coucher en étant convaincu que l'un des rares trucs ouvert le lundi à Barcelone se trouvait être le monastère de Santa Maria de Pedralbes...

Je suis donc retourné tranquillement dans le nord de Barcelone pour découvrir qu'il ne faut jamais croire ce que l'on lit le soir... pourtant, je n'avais pas l'esprit particulièrement embrumé. En tout cas, c'est devant un monastère fermé que je me suis retrouvé.
J'ai quand même pu apercevoir l'église, vu que des bonnes soeurs étaient en train de chanter !

Direction le quartier de l'Eixample, avec un petit détour par la Sarria pour une petite promenade moderniste (conseillée par mon guide). De nombreuses maisons diverses : Casa Sayrach, Casa Fuster, Casa de les Punxes, Palacio Montaner, etc... pour finir par la visite de la fameuse Pedrera de Gaudi.

Une visite des appartements, salle de bain, cuisine, chambres ont été meublés avec des meubles d'époque, puis visite de l'espace Gaudi. Cet espace réunit des maquettes des différentes réalisations de l'homme, certains des meubles qu'il a dessinés (surtout des chaises), ses sources d'inspiration et permet d'accéder au toit du bâtiment.

                          

Très belle vue, des cheminées assez étranges, et puis une redescente par les escaliers plutôt sympathiques.

Retour par l'hôtel pour récupérer mon sac puis direction l'aéroport... Comme d'habitude, j'avais prévu large mais j'ai eu mon train tout de suite, aucun soucis une fois arriver à l'aéroport pour retirer mon billet électronique, et donc presque 1h10 à passer... Et une tâche difficile, trouver l'Equipe à cette heure de l'après-midi !

Si l'on ajoute, l'heure de retard du vol Iberia, je regrette un peu ce temps passé dans un aéroport alors qu'il faisait plein soleil :(
Retour sur Paris dans la difficulté également puisqu'un incident sur le RER B empêchait toute circulation de l'Orlyval et c'est donc le bus que j'ai dû prendre avec pas mal de monde ! Mais bon, ce séjour reste un très très bon moment :)


Les photos sont ici...

Le jour d'avant                                                                                                                  A plus de jour d'après :'-(


Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La prochaine fois, si tu veux de la compagnie, je veux bien t'accompagner ^_^Quoi ? j'aurais toujours essayé :-)
Répondre
P
<br /> Pour la grande réunion bloguesque organisée par Lili à BArcelone ! :D<br /> <br /> <br />
E
Tu as du vraiment bien en profiter, c'est très joli :)Emy
Répondre
P
<br /> Et oui... maintenant, retour à Paris et à ce temps de m....<br /> <br /> <br />
4
tu m'as donné envie d'y retourner ... dans deux ans sans doute MDR
Répondre
P
<br /> Le rire, c'est nerveux ? ;-)<br /> <br /> <br />
M
Un bien beau séjour tout de même. Quand on voit le temps aujourd'hui à Paris on veuuuuuuut être à Barcelone ;)M.
Répondre
P
<br /> YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!<br /> <br /> <br />
M
Entre le quertier gothique et l'Eixample, je ne saurais dire quel quartier je préfère... Barcelone est vraiment une jolie ville...
Répondre
P
<br /> C'est vrai.. mais je penche peut-être plutôt pour le quartier gothique. Enfin, il faudrait que j'y retourne pour étayer tout cela ^_^<br /> <br /> <br />