Tartuffe

Publié le par pierogod



Dernier week-end pour l'intégrale Molière que donnée le théâtre du Nord-Ouest et j'ai été voir Tartuffe dimanche après-midi.

Une salle bondée ! Tellement bondée, que certaines personnes ont dû s'asseoir par terre sur des coussins...

Une pièce, encore une fois, bien agréable ! Un Tartuffe plutôt bon, plein de mimiques. Une critique des hypocrites et des faux dévots de bon ton :).

J'aurais fait le plein de Molière pour cette année. Une bonne révision des classiques, qui n'ont pas pris une ride.

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
et  cela fait venir de coupables pensées."
(Tartuffe, acte III, scène II)

"Ah ! Pour être dévot, je n'en suis pas moins homme !"
(Tartuffe, acte III, scène III)

"La vertu, dans le monde, est toujours poursuivie ;
Les envieux mourront, mais non jamais l'envie."
(Mme Pernelle, acte V, scène III)


Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Couvrez ce sein que je ne saurais voir"...On voit bien que Molière n'est pas de notre époque !
Répondre
N
<br /> Et pourtant, pour ma part, je trouve ses pièces dans l'air du temps !<br /> <br /> <br />
M
En ce moment les vrais dévots m'inquiètent au moins autant que les faux :/M.
Répondre
P
<br /> C'est clair !<br /> <br /> <br />