Animal'z

Publié le par pierogod

J'ai enfin pris le temps de lire une des BD qui constituent ma pile à lire qui ne faisait que monter ces derniers temps ! Faut dire que l'on ne peut pas regarder "L'amour est dans le pré" et lire un Bilal en même temps !

Dans un futur proche (ou pas tant que cela) et apocalyptique, la Terre a subi un dérèglement climatique majeur et ne présente plus que quelques havres permettant la survie humaine. Les eaux sont montées, les moyens de communication se sont dégradés, et leur accès est donc difficile pour les survivants.

Cependant, la science a également fait des progrès, et la mutation du génome humain a permis la création d'hybride homme / animaux.

L'album retrace le destin croisé de quelques uns de ces humains en route vers une de ces destinations édéniques...

En somme, cet album est un Bilal : époustouflant graphiquement, difficile de comprendre les 30 premières planches !
En tout cas, c'est bien agréable de retrouver cet auteur sur des "one-shot". Et pour la compréhension, il méritera sans doute une deuxième lecture...




Animal'z
Enki Bilal
Casterman (2009)

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis sûre que L'amour est dans le pré est beaucoup plus drôle ^_^
Répondre
P
<br /> Oui mais beaucoup moins joli !<br /> <br /> <br />
4
hier soir c'était hyper rigolo... mais je ne sais pas encore si je vais suivre, l'an dernier je les trouvais bien plus jolis !:)
Répondre
P
<br /> Ben, le jeune blond, il a l'air pas mal quand même... pt'êt pas au niveau de Julien, mais il a du potentiel !<br /> <br /> <br />
M
Moi qui me targuais à une époque d'avoir *tout* u de Bilal, j'ai laissé tombé depuis quelques années, mais là tu me donnes bien envie :-)M.
Répondre
P
<br /> Alors cède à tes envies !<br /> <br /> <br />