La collection Brukenthal

Publié le par pierogod



Découverte du musée André-Jacquemart hier soir pour aller voir l'exposition de la collection Brukenthal, constituée au XVIIIe siècle par ce baron, gouverneur de Transylvanie. Lieu agréable mais les petites pièces sont vite bondées dès qu'un groupe fait son apparition !

Deux très beaux Bruegel (l'un du vieux, l'un du jeune), une salle aux portraits de grande qualité, un "Homme au chaperon bleu" de Van Eyck remarquable (et tout petit), un Jordaens, deux Teniers et un "Soldat à sa fenêtre tirant sa pipe" ont également retenu mon attention.





Ensuite, les autres salles dont les natures mortes, la salle consacrée à la mythologie ont été pour moi nettement moins intéressantes...

Du coup, l'exposition est un peu "légère" avec à peine 50 oeuvres exposées mais cela a du bon en soirée... Légèrement déçu quand même malgré quelques très belles pièces !

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ____________________<br /> <br /> dissertation introduction<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Thank you !<br /> <br /> <br />
4
<br /> <br /> (j'ai regaré le rugby hier sur canal, t'es fier de moi hein ? lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi, j'ai pas canal :(<br /> <br /> Mais je suis fier de toi ;-)<br /> <br /> <br />
4
<br /> ca me donne envie de googeliser ca...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Googlelisons alors !<br /> <br /> <br />