Retour d'Annecy

Publié le par pierogod

P1060523.jpg


De retour d'un week-end extrêmement plaisant à Annecy ! Au programme, pas mal de choses :

   - une nuit dans un trois étoiles, avec une superbe chambre à la baignoire gigantesque et repas sympa dans le restaurant de l'hôtel ;

   - balade dans les pentes enneigées entourant la ville (randonnée fort agréable vers le Mont Veyrier mais dont on a pas pu atteindre le sommet) ;

P1060549.jpg


   - visite de la vieille ville : château, cité de l'Isle, pont des amours, rue Carnot, etc.

   - découverte de la pratique du tandem sur la piste cyclable autour du lac. Paysages magnifiques et expérience fort agréable malgré quelques morceaux de piste enneigée.

   - et bien sûr la gastronomie savoyarde : diots à la raclette, carte surprenante du restaurant Contresens (la "tartiflette destructurée" était assez décevante, le velouté de châtaignes très bon, la cocotte de légumes oubliés composés de carotte jaune, topinambour et châtaignes m'a agréablement surprise, bonne gaufre au désert), sans oublier la raclette savoyarde ;

Bon, il a bien fallu reprendre le boulot...

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Annecy est autant intéressante en hiver qu'en été. J'ai pu visiter a toute occasion et je trouve cette ville superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je pense en effet que cela doit être agréable aussi en été avec le lac :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu rentres de we le jeudi?<br /> Je crois qu'Annecy est effectivement une très jolie ville, ça donne envie de la découvrir.<br /> J'ai testé une fois une immense baginoire dans un très bel hôtel, c'est vrai que c'est chouette (on pouvait y tenir à deux côte à côte).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui... Quelques RTT est l'affaire est faite :)<br /> <br /> On a vraiment adoré la ville !<br /> <br /> <br />