Le grand animateur

Publié le par pierogod


Donjon-monsters11.jpg


Sfar et Trondheim, dans cet album dessiné par Stanislas, nous amène très loin dans l'histoire du donjon puisque il met en scène le vicomte de Vaucauson, l'ancêtre d'Herbert (cette anachronisme est rare dans la série "Monsters" puisqu'il est numéroté -400).

Le vicomte de Vaucauson est un ingénieur de talent qui construit de nombreux automates permettant d'assurer la défense de Canard-Ville. Mais lorsqu'une armée de 20 000 hommes, menée par Robert le Gueux, arrive sur la ville, ses notables doutent de l'efficacité de ses défenses.

Le grand méchant est à la recherche des objets du Destin : cape, épée, bottes  (et il y aurait aussi une pipe et une bague).Ces dernières se trouvant dans la ville.

Histoire très riche dans cet album, qui est peut-être pour cette raison un peu moins drôle que certains opus de la série. Le dessin de Stanislas est plutôt agréable dans un style différent pour la série.
Chose étrange, la fin de l'album appelle à une suite, usage de nouveau non conventionnel dans la série des "Monsters".








Le grand animateur (Donjon Monsters T11)
Stanislas / Sfar / Trondheim
Delcourt (2007)

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore Trondheim mais je ne connais pas cette série... va falloir que je farfouille chez mon libraire.Bonne fin de week-end ;-)
Répondre
P
Tu veux dire le dédale de séries que constitue "Donjon" !A toi aussi...