Miossec à l'Olympia

Publié le par pierogod

miossec.jpg

A l'occasion de la sortie de son dernier disque, "Brest of (tout cela pour ça)", Miossec organise une petite tournée qui passait hier soir à l'Olympia.

Je ne suis pas un fan de la première heure de Miossec mais j'avais l'occasion d'aller à son concert et je dois dire que son dernier album (L'étreinte) m'a beaucoup plu. Ses textes sont souvent très justes.

J'ai découvert en première partie le groupe belge Zita Swoon, pas mal du tout mais ils ont eu un peu de mal à faire bouger la salle. Le chanteur fera même une réapparition à la fin de "La Mélancolie".

Puis vînt le tour du chanteur breton reprenant ses succès ("Non, non, non, non (je ne suis plus saoûl)", "La facture d'électricité", "La fidélité", "Tonnerre", "Je m'en vais", "La mélancolie"), jouant avec son public lui réclamant certaines chansons ("si je devais jouer toutes les merdes que j'ai écrites", "toujours aussi funky Paris"), reprenant un titre de Nino Ferrer et Bashung durant le premier rappel, et tenant finalement plutôt bien debout.

Juste un petit bémol car le conçert était réussi, j'ai eu du mal quelquefois avec le son (Miossec n'étant pas un grand chanteur), ne distinguant pas toujours les paroles des chansons que je ne connaissais pas bien...

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben moi je suis fan depuis longtemps mais je ne l'ai jamais vu sur scène, j'ai déjà lu chez mononoke une critique de ce concert plutôt très positive ;)M.
Répondre
P
Oui il était plutôt en forme ce soir là. Il paraît que ce n'est (n'était ?) pas toujours le cas...
M
Pas de duo avec Cali ?. Je les ai entendus ensemble sur le devenu très classique "Je m'en vais" et sur "je n'ai aimé que toi".... et à chaque fois, j'ai beaucoup aimé ! (ah ben non, après vérification, Cali est dans le sud, actuellement !)...Je ne suis pas une fan de la première heure non plus, mais je crois qu'il fait partie de ces artistes à découvrir sur scène... Depuis le temps que j'hésite, je vais peut être me lancer...
Répondre
P
Pas de duo avec Cali...Je ne sais pas s'il en fait  vraiment partie ou non. En tout cas, cela vaut toujours le coup d'aller dans les salles de concerts.