Barcelone : jour 1

Publié le par pierogod

Levé à quatre heures du matin... Ce qui est chiant avec les aéroports, c'est que tu dois toujours penser aux imprévus qui n'arrivent quasiment jamais mais qui pourraient poser problème...

Trajet en Vélib jusqu'à Denfert-Rochereau puis Orlybus. Je vérifie que je n'ai rien oublié d'important... Un doute m'assaille mais j'ai bien ma carte d'identité ! Je m'apercevrais ensuite que c'est mes lunettes de soleil, récemment achetées en prévision du voyage que j'avais oubliées.
Sinon, tout se passe bien et j'ai donc pas mal d'avance avant de prendre mon vol. Je suis même parvenu à faire passer du shampoing au contrôle...

                       

Après train à l'aéroport jusqu'à la station "Passeig de Gracia". Un petit tour du côté de La Pedrera, de la Casa Batlo, de la Casa Amatler puis direction vers le quartier médiéval et sa cathédrale. Restes des murailles romaines, les colonnes du temple d'Auguste, de la plaça del Rei et direction l'hôtel afin de changer de vêtements car le jean par plus de 30°C, c'est dur !
Direction la station San Antoni donc... puis retour dans le Barri Gotic pour visiter le musée d'histoire de la Ciutat. Vraiment très intéressant avec le parcours de l'ancienne cité romaine et de ses différents ateliers (salaison, fabrique de vin, teintures). Très belle chapelle royale également, mais pas de photo possible !

Voici mon petit parcours pédestre du premier jour... Près de 16 km, sous le soleil de Barcelone !


En passant par le quartier de La Barceloneta, sa sculpture de Roy Lichtenstein, sa poste centrale et ses plages ; ensuite, le quartier du port olympique et sa baleine géante ; avant de passer par le parc de la Ciutadella où se trouve le parlement catalan et les pavillons bâtis à l'occasion de l'exposition universelle de 1888.
Passage par le Born et sa halle en travaux, très belle église Santa Maria del Mar où se déroulait un mariage. Remontée de la carrer de Montcada et du musée Picasso (que je n'aurais pas eu le temps de voir) jusqu'au Palau de la Musica Catalana à la très belle façade.

Belle journée bien épuisante ! Les photos, c'est
ici...









Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca a l'air super beau et puis vu toutes les choses qu'il y a à voir, on ne doit pas perdre son temps :) Tu as eu de la chance... grrr ;)Emy.
Répondre
P
<br /> Ah non, on ne perd pas son temps !<br /> <br /> Il ne faut pas m'en vouloir hein ;-)<br /> <br /> <br />
M
Grand classique : Barcelone est la ville où je marche le plus ! Il y a tellement de choses à découvrir que je ne prends jamais le métro... et que je suis morte de fatigue tous les soirs ^_^Ton coin préféré de Barcelone ?
Répondre
P
<br /> Pour Paris, cela peut être pareil, hein ^_^<br /> <br /> Pour le coin préféré, je ne sais pas... tout m'a plu ! Mais la possibilité de passer de la ville à la plage en si peu de temps m'a conquis !<br /> <br /> <br />
M
Tu me donnes trop envie d'y aller!Allez, ce sera ma prochaine destination de vacances;)
Répondre
P
<br /> Direction Barcelone !<br /> <br /> <br />
J
Jolis pieds!
Répondre
P
<br /> Après la Défense, la plage de Barcelone !<br /> Merci, j'en suis assez content en effet ^_^<br /> <br /> <br />
M
T'as poussé le vice jusqu'à partir en Vélib' à Barcelone, alors là t'es trop fort !!! :-)M.
Répondre
P
<br /> C'était le topic de la semaine, non ?<br /> <br /> <br />