The Clone Wars (may the farce be with you)

Publié le par pierogod


Petite séance ciné ce soir avec le film d'animation issu de la saga Star Wars.

L'action se déroule entre les épisodes II et III en pleine Guerre des Clones (d'où le titre). La République peine à combattre les troupes sécessionnistes du comte Dooku, les renforts militaires ne pouvant pas être acheminés sur le champ de bataille.

Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi sont chargés de sauver le fils de Jabba le Hutt et de négocier avec lui, la libre circulation des troupes républicaines dans la zone qu'il contrôle. Bien sûr, le comte Dooku et son assassin Sith, Ventress, vont tenter de retourner la situation contre les Jedi pour rallier Jabba à leur cause.

Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher dans le titre alors que le film est plutôt sympa. Je dois avouer avoir eu du mal à rentrer dedans au départ car le graphisme choque quelque peu lorsque l'on est habitué aux films mais sans être très beau, cela reste correct.
Le scénario est tout de même assez simpliste avec des dialogues très légers, un bébé Hutt meilleur que Jar Jar Binks, une incursion de la "cage aux folles" dans Star Wars qui m'a fait sourire intérieurement. Mais un duo Anakin et sa padawan qui tient la route, pas mal de scènes d'actions où l'on retrouve le doux son des lasers, cher à tout amateur (mais la BO n'est pas à la hauteur d'un Star Wars) !

Bref, c'est tout de même destiné à un public plus jeune... mais pour une fin de semaine, cela se laisse regarder.


De Dave Filoni
Avec (les voix) Matt Lanter, Ashley Eckstein, James Arnold Taylor, Christophe Lee, Samuel L Jackson...
Durée 1h37

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça fait bien longtemps que je n'ai pas été au ciné
Répondre
P
<br /> En béquilles, c'est une activité assez recommandée ! Moi j'en ai profité un peu :)<br /> <br /> <br />
M
J'avais adoré la evrsion "légumes" (et les fils originaux) mais à part ça... :)M.
Répondre
P
<br /> Pas un adepte de la saga star wars, M. ? J'avais beaucoup aimé aussi la parodie legumesque :D<br /> <br /> <br />
M
Perso, j'ai le sentiment que ça me plairait plus que l'original ^_^
Répondre
P
<br /> Ah bon ?!<br /> <br /> <br />