Two lovers

Publié le par pierogod

Leonard Kraditor (Joaquin Phoenix), la bonne trentaine, avec quelques antécédents psychiatriques, est retourné vivre chez ses parents pour quelque temps. Il les aide dans leur blanchisserie sans que cette activité ne le passionne...

Peu posé, il va se retrouver déchiré après sa rencontre avec deux jeunes femmes. Ses parents vont lui faire rencontrer Sandra (Vinessa Shaw), fille du repreneur de leur blanchisserie, adorable et rassurante alors qu'il va également croiser une de ses voisines (Gwyneth Paltrow), plus fragile, plus passionnée, donc plus attirante mais aussi plus dangereuse pour son équilibre...

Entre raison et passion au milieu d'un triangle amoureux, le dernier Gray a quelques airs de ressemblance avec le dernier Woody Allen...
Joaquin Phoenix y est très bon et accapare la caméra du cinéaste, laissant peu de place aux deux actrices (et en particulier à Vinessa Shaw).

Je n'ai pas franchement été emballé par ce film, il manque quelque chose entre les acteurs même si l'histoire est assez poignante et que le film possède des qualités.

Rigolo, la différence de point de vue à l'issue du film... Leonard ayant droit à son lot de "connard" alors que Gwyneth, non...


De James Gray

Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw...

Durée 1h50

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
roo ben j'ai hâte moi et il n'est toujours pas sorti "chez moi"!! j'ai l'impression d'habiter au bout du monde d'un seul coup !! ;-)Emy.
Répondre
P
<br /> Pourtant, c'est une grosse sortie...<br /> <br /> <br />
L
Excellent!! En lisant le titre, je pensais que tu allais parler de ton histoire de l'Est :)
Répondre
P
<br /> Une à la fois, c'est déjà bien assez compliqué comme cela :)<br /> <br /> <br />
M
Tiens, tu fais partie des rares critiques négatives que j'ai lues... Mais rien que pour le beau Joaquin... ;-)
Répondre
P
<br /> Négatives, c'est un grand mot... je ne rejoins pas les critiques unanimes en effet !<br /> <br /> <br />
M
En tant que fan du beau Joaquin, je vais y aller, je te dirai ce que j'en ai pensé;)Je pensais ce film plus profond que le Woody, non?
Répondre
P
<br /> Le Woody, j'avais été vraiment déçu... Ici, c'est plus crédible mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose dans l'intéraction des personnages. Mais bon, cela doit être moi...<br /> <br /> <br />
M
Bon, j'ai trop d'autres films à voir avant, mais ta critique va sans doute en intéresser plus d'une ;)M.
Répondre
P
<br /> What else ? ;-)<br /> <br /> <br />