En vrac

Publié le par pierogod

Dans le monceau d'articles que j'ai moins le temps de lire et/ou commenter, je me suis souvenu d'un article de MC et je me suis dit, que ce serait l'occasion de reposter ici...
Alors, parlons inculture ! Et résumons en vrac, ces deux (voire trois) dernières semaines ^_^

Cinéma

Tout d'abord, mon inculture cinématographique est tellement importante dans le domaine des Walt Disney que j'ai dû voir "Le roi Lion" pour essayer de rattraper le retard. Quant aux rayons comédies romantiques, dans laquelle je présente également des lacunes, j'ai eu droit à "Quand Harry rencontre Sally" que je n'avais jamais vu en entier...
                                                               

Qui a dit que je n'étais pas conciliant ? ^_^

Sinon, j'ai été voir "Louise Michel" de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Bouli Lanners et Yolande Moreau et tout ce que compte la Belgique comme acteurs ! Plutôt sympathique avec un humour assez noir, on suit un tueur à gage amateur (Bouli Lanners), embauché par un groupe de femmes qui viennent de se faire licencier afin de liquider leur patron... Malgré tout, cela manque quand même un peu de structure !



Livres

Je suis dans une phase où j'ai du mal à lire... J'ai entamé "Cent ans de solitude" depuis quelques temps déjà mais j'ai du mal à le terminer même si je commence à en voir la fin. Il faut dire que je somnole plus que je ne lis dans les transports ces derniers temps.

Rayon BD, j'ai pu en lire quelques unes (notamment chez mes parents), ce qui n'empêche pas d'en avoir beaucoup de retard.

                                


Du bon Davodeau, avec le premier tome d'un diptyque sur une mère de famille sans histoires qui décide tout d'un coup de quitter mari et enfants afin de faire le point... Un Tardi assez classique sur la première guerre mondiale mais toujours aussi bon et enfin le dernier tome du duo Ferri / Larcenet, peut-être légèrement moins bons que les opus précédents mais somme toute très bon !



Géographie

Finalement, je ne connais pas bien Paris... Il y a des endroits que je ne connais même pas du tout ! Mais je me soigne et j'explore de nouveaux arrondissements en ce moment :)


Mathématiques

C'est plutôt un domaine où je ne suis pas mauvais... Alors parlons plutôt chiffres : 2 jours peuvent désormais me sembler très longs. 30, 40, 50 pourcent, les soldes ont démarré mais j'ai du mal à trouver chaussures à mon pied. 30, 40, 50, 70, ceux pourraient être la quantification de certains de mes retards ces derniers temps par rapport à mes horaires habituels (et pas seulement à cause de la grève à la gare de Saint-Lazare). Heureusement, que je n'ai pas d'horaires fixes :)
Et enfin, 0. En cette période de fin d'année et vu le contexte, je crains fort qu'il s'agira de mon augmentation de cette année :(

Cuisine

Choucroute garnie, coquilles Saint-Jacques en papillotes, Foie gras entier de ma tante, chapon... C'est quand je retourne chez mes parents (qui plus est pendant les fêtes) que je me rends compte que s'il y a un domaine où j'ai à progresser, c'est bien celui-là ! Mais qu'est ce que c'est agréable de mettre les pieds sous la table et de bien manger !

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Si tu as la recette des coquilles st jacques en papillotes j'suis preneuse!! ;-)Ravie de voir que tu publies moins c'est que tout va bien de l'autre côté :-)Emy.
Répondre
P
<br /> Ah non, je laisse cela à ma mère ;-)<br /> Oui, ca va plutôt bien !<br /> <br /> <br />
L
Ben ça c'est vraiment du "en vrac" :)Bon et cette semaine?? elle se présente comment??
Répondre
P
<br /> J'essaye de synthétiser un peu ;-)<br /> <br /> Dure la semaine au taf !<br /> <br /> <br />
L
Louise-Michel manque un peu de structure, mais on rigole bien quand-même;)Tu explore les nouveaux quartiers où ils repassent "Quand Harry rencontre Sally"? Il y a une rétrospective?;)
Répondre
P
<br /> C'est vrai... mais c'est dommage car cela aurait pu être un peu meilleur comme film tout de même !<br /> <br /> <br />
M
70... euh 70 heures de retard ? ;)M.
Répondre
P
<br /> 70 minutes.... c'est déjà pas mal !<br /> <br /> <br />
4
"Louise Michel" m'a l'air super-pas-mal apparemment ... je testerai quand les enfants seront bien grands :)tu sais moi aussi je n'ai pas vu le roi Lion... je me dis que c'est un plaisir à partager avec ses enfants, donc tu as le temps mon sous-chef !!(côté BD suis une bille ..; à part boule et bill dont j'ai tous les albums suis plus que nulle si on m'en parle ...)
Répondre
P
<br /> Ben, apparemment je n'avais pas vraiment le temps et j'ai donc comblé cette lacune !<br /> <br /> <br />