The Shield : saison 5

Publié le par pierogod

Me retrouvant tout seul cette semaine avec une connection internet capricieuse, je me suis rabattu sur le visionnage de la saison 5 de The Shield tout en essayant de combler mon retard de repassage (pas évident quand pas mal de subtilités de la langue de Shakespeare vous échappent et qu'il faut parfois faire des marches arrière).

La Strike Team est la cible de l'IGS et de l'inspecteur Jon Kavanaugh (Forest Withaker) qui fait de la chute de l'inspecteur Mackey une affaire personnelle.

Il tient Lemansky pour l'héroïne retrouvée dans sa voiture (suite à l'affaire des salvadoriens de la saison précédente) et il compte sur l'inspecteur pour faire tomber toute l'équipe pour le meurtre de Terry.

La lutte s'intensifie entre les deux camps au cours de la saison : interrogatoire puis témoignage de l'ex-femme de Vic au sujet de l'argent du money train, mise sur écoute du local de la Strike Team, retournement de l'indic portoricaine de Vic, deal avec Antwon Mitchell, pour obtenir des infos en lui promettant de mettre les flics dans sa prison, arrestation de Lem...

Kavanaugh porte des coups continus à l'équipe qui réplique en mettant à profit cette écoute pour ridiculiser le flic de l'IGS, engageant Becca Doyle comme avocate, exerçant des pressions sur l'indic de Vic, essayant de doubler Kavanaugh et son deal avec Mitchell en coopérant avec leur virulent ennemi, en touchant au point faible de Kavanaugh : son ex-femme, en poussant Lem à s'enfuir et planifiant sa fuite au Mexique....

Mais rien ne se passe totalement comme prévu et l'étau se resserre autour de la Strike Team, c'est alors que Shane prend l'initiative d'éliminer Lem, prêt à se rendre en avouant le braquage du money train afin d'obtenir un accord fédéral, le rendant ainsi intouchable pour Antwon Mitchell, à l'aide d'une grenade afin de faire passer cela pour un coup des salvadoriens.

Quand Vic découvre le corps de son ancien coéquipier, il promet de tuer l'auteur de ce meurtre après s'être battu avec Kavanaugh, suite aux provocations de ce dernier.

Par ailleurs, Danny a accouché d'un petit garçon, dont Vic serait le père. Claudette est promue capitaine malgré le lupus qui la diminue. Dutch s'entiche de Tina, jeune recrue charmante mais véritable danger pour ses partenaires.


Une très très grande saison de The Shield avec un Forest Withaker d'un très grand niveau ! Cela promet pour les deux dernières saisons de cette série... Maintenant, il me reste à choisir entre la saison 6 de The Shield, la saison 4 de Desperate ou alors la saison 1 de The Wire dont on m'a dit le plus grand bien :)


 














Publié dans Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vu hier sur Canal le 8ème épisode de la saison 7 (après Dexter !!!) et ça reste très bon !!! :)M.
Répondre
P
<br /> LA chance ! Dexter, puis The Shield...<br /> Encore un plus pour Canal :)<br /> <br /> <br />
J
Bon, la saison 4 de desperate, bof bof, hein. The Wire, ce n'est rien moins que la meilleure série de l'univers, co-écrite par Pelecanos et Lehane, entre autres, et d'une acuité assez suprenante... Bref, bon, moi, ce que j'en dis...
Répondre
P
<br /> Ah oui ?<br /> Pas pu le voir sur mon lecteur DVD, du coup, j'ai repris les aventures de Vic Mackey...<br /> <br /> <br />
4
sans hésiter Desperate en first choice ...je ne connais pas "the wire", ca parle de quoi ?
Répondre
P
<br /> Je ne sais pas... J'ai commencé la saison 6 de The shield finalement !<br /> <br /> <br />