Numéro 9

Publié le par pierogod

Pendant que l'on est dans les numéros, on peut dire que l'article numéro 800 s'est fait un peu attendre sur ce blog mais je trouve de moins en moins de temps... Je ne désespère pas de faire un petit compte-rendu du séjour lisboète mais je ne promets rien.
Hier soir, un petit retour dans les salles cinématographiques parisiennes avec un film d'animation pour ne pas changer !


Sur une Terre post-apocalyptique, ravagée par un conflit entre les hommes et les machines perfectionnées qu'ils avaient créés ; le savant, à l'origine de ces monstres, consacre ses dernières heures à la réalisation de petites créatures  fragiles pour laisser une traçe de vie sur la planète.

Assemblés à partir d'objets de récupération, ces petites poupées ne peuvent s'opposer à ce qu'il reste des machines et elles se cachent en communauté sous la houlette de numéro 1 (Christopher Plummer). L'arrivée du dernier né, numéro 9 (Elijah Wood), va chambouler la vie de la petite communauté en accomplissant le dessein du scientifique.

Très bien réalisé (dessin et animation superbes), une idée plutôt sympa comme trame au film, on suit ces petites poupées avec attention puis j'ai trouvé qu'il manquait tout de même un petit quelque chose dans l'histoire pour captiver totalement l'intérêt (j'ai cru lire que c'était à l'origine un court-métrage, ce qui explique peut-être cela)
Cependant, l'ensemble reste de qualité ! Mais l'univers un peu noir n'est peut-être pas à conseiller à des enfants...



De Shane Acker
Avec (les voix de) Elijah Wood, Jennifer Connely, Crispin Glover, Christopher Plummer...
Durée 1h20


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui, ça a l'air assez joli...<br /> <br /> M.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très réussi ! Manque juste d'un peu de souffle...<br /> <br /> <br />