Ne le dis à personne

Publié le par pierogod

Curieux sentiment à la sortie de ce film, on est tiraillé entre différents ressentiments.


L'intrigue est intéressante quoique un peu trop tourné autour de la théorie du complot, qui place le docteur Alexandre Beck (François Cluzet) au coeur d'un imbroglio autour de sa femme, décedée dans de sombres circonstances huit ans auparavant.

Alors qu'il était détruit par sa perte violente, Beck reçoit des emails et des vidéos qui le poussent à croire que sa femme est encore vivante... Il se lance alors dans la quête de la vérité sur sa disparition.

Le spectateur suit le gentil docteur dans son périble, sans indices, on n'a pas vraiment le temps de se faire une idée sur l'histoire à part peut-être l'implication du beau-père gendarme (André Dussoliier) avant le grand déballage des vingt dernières minutes.

Je ne sais pas comment est construit le livre d'Harlan Coben (il faudrait que je lise un de ses bouquins), donc question adaptation, je ne sais pas trop quoi dire à part que rien d'anglo-saxon ne transpire. L'histoire est bien retranscrite dans un environnement français.

J'ai été un peu troublé par la réalisation de Canet, quelques longueurs (des courses dans les bois, etc), des effets de caméra... La bande son ne m'a pas paru judicieuse non plus, les morceaux coupaient plus l'histoire qu'ils n'étaient véritablement intégrés dedans.

Bref, c'était plutôt moyen comme film pas mauvais mais moyen.



De : Guillaume Canet
Avec : Fraçois Cluzet, Maris-Josée Croze, André Dussollier, Kristin  Scott Thomas, François Berléand, Nathalie Baye...
Durée : 2h05

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article