Six Feet Under : saison 4, épisode 12

Publié le par pierogod

La vérité

Le mort de ceet épisode est Kenneth Henderson, homme de 50 ans, découpé en deux par un ascenseur alors qu'il voulait aider d'autres personnes coincés dedansà en sortir. Personne pour s'occuper de ses obsèques à part son ex-femme, qui se rendra peu à peu compe, qu'elle l'aimait toujours...

Claire est stressée à l'approche de son exposition. Anita a rompu avec Russell et doit supporter ses crises, seul l'échange avec Billy par ordinateur interposé la calme...
Le jour J, Claire se défonce à la cocaïne avec Anita, et prend un peu la grosse tête, vu le succès de son exposition. Jimmy est oublié, Russel dégagé (à l'aide de Billy). Le prof Oliver lui fait quelques remarques quant au succès et Claire en a ras-le-bol.
Après la dispute avec Russell, elle demande à Billy de la raccompagner et ils s'embrassent !

Pour Ruth et George, l'épisode commence sur un redoux entre eux. George va voir sa fille et propose à une Ruth toute guillerette de l'accompagner. Les disputes incessantes de la saison 4 vont peut-être enfin s'arrêter.
Le comportement de la fille nous met la puce à l'oreille, elle demande à Ruth des nouvelles de son père et lui indique qu'elle est disponible à tout moment. Ruth comprend lorsqu'à la fin de l'épisode, elle découvre un George tenir une discussion tout seul et s'installer définitivement dans l'abri anti-bombes.
 
David envisage d'aller voir son agresseur en prison et Keith ne fait rien pour le décourager si cela lui semble utile. Pauvre Keith, il en prend encore plein la gueule car il abonde dans le sens "autodestructeur" de David.
Finalement, David va à la prison où la rencontre a lieu. Scène assez étrange, où David demande des excuses qu'il n'aura pas et où (et pour cela il n'a pas tort) le prisonnier se demande bien pourquoi David est là. Le prisonnier apprécie en fait d'avoir de la visite et demande à David de revenir... David se rend compte de l'état du bonhomme et cela lui permettra peut-être de passer à autre chose.
Scène final, avec son papa, qui lui dit qu'il a de la chance d'être vivant et que c'est cela qui compte. Ce à quoi David répond "si cela était aussi simple" (et on ne peut être que d'accord avec lui ^^).
De son côté, Keith retrouve une nouvelle fois le vieil homo dont David avait arraché une oreille car celui-ci menace de ressortir l'histoire (tous les papiers n'ont pas été signés). En fait, il lui propose un poste de garde du corps et Keith semble intéressé par cette proposition. Affaire à suivre dans la saison 5...
 
Rico, après une conversation avec la veuve du mort sur l'impossibilité de cesser véritablement d'aimer quelqu'un, décide d'aller présenter ses excuses à Vanessa. Celle-ci pleure, lui dit qu'elle l'aime mais demande quand même le divorce (j'ai eu l'impression de revivre ma rupture).
A la fin de l'épisode, il s'installe dans la chambre des Fisher...
 
Nate est en colère contre Barb qui veut obtenir la garde de Maya. Il repousse toutes les tentatives de Brenda pour le rassurer. Il a découvert une photo de Lisa dans le livre que lui a donné sa nièce et il est convaincu que celle-ci a été prise le jour de sa mort.
Il déboule donc dans l'Ohio (on a cru au clash avec Brenda car il a hésité à lui confier sa fille) pour demander des explications sur cette photo ! Pour une fois, il avait raison. Son beau-frère lui avoue avoir eu une relation avec Lisa avant leur mariage et il sous-entend qu'il l'a tué car elle voulait tout raconter à sa soeur.
Barb entend tout et verra avec Nate la fin tragique de son époux...
En rentrant à Los Angeles, Nate demande la main de Brenda et lui propose de faire un bébé...
 
J'ai été un peu déçu par les derniers épisodes de cette saison. On clôt certains sujets un peu chiants (Keith/David enfin j'espère), les disputes Ruth/Georges et l'incertitude quant à la relation Nate/brenda.
Tout pour repartir sur des bonnes bases pour une saison finale !!!

Publié dans Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article