Pirates des Caraïbes 3 : jusqu'au bout du monde

Publié le par pierogod

pirates-caraibes-3.jpgJ'ai été voir le troisième opus de la saga des Pirates des Caraïbes cet après-midi et j'ai plutôt apprécié les trois heures qui m'attendaient dans mon cinéma préféré.
J'ai eu un tout petit peu de mal à raccrocher car on reprend direct sans petit résumé des événements précédents.
Lord Beckett et la compagnie anglaise contrôle désormais le capitaine Davy Jones et son terrifiant navire, le "Hollandais volant", et mènent une lutte sans merci contre les pirates. La fin d'un âge d'or...

Pendant ce temps, Elizabeth Swann (Keira Knightley), Will Turner (Orlando Bloom) et le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) cherchent à lutter contre l'armada anglaise en réunissant le Conseil des Pirates et bravent les mers orientales pour rencontrer le terrible capitaine Sao Feng (Chow Yun-Fat) et le convaincre de la pertinence de leur requête.
Car pour réunir le conseil, ils doivent également faire revenir l'un de ses membres, le capitaine Jack Sparrow.

C'est vrai que le film a quelques petites longueurs mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié, je crois même que je l'ai préféré au deuxième.
Une scène finale époustouflante, un vrai pirate "Barbossa" qui prend de la carrure, un Johnny Depp en pirate décalé malheureusement un peu absent, une idylle entre les deux jeunes premiers (Turner et Swann) qui augure d'une seconde trilogie à la Star Wars (il vaut mieux rester jusqu'à la fin du générique) ?
Cependant, il plane comme un parfum de déception, car la trilogie des Pirates des Caraïbes avec son casting et ses moyens auraient sans doute pu s'élever bien plus haut en restant à la hauteur du premier !




De Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Chow Yun-Fat...
Durée 2h48

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si je m'étais levé tôt j'aurais été le voir ce matin... mais j'ai dormi :)M.
Répondre
P
Normal, tu dois récupérer :)