Demi-finale du Top 14 (2)

Publié le par pierogod

ST-Clermont.jpg
J'ai remis cela cet après-midi  en allant voir la deuxième demi-finale  du Top14  entre les deux équipes  les plus joueuses  de cette fin d'année, le Stade Toulousain et l'AS Montferrand.

Il n'y a pas à dire, le match partait sur un rythme élevé et les équipes envoient du jeu. "Jeu de mains, jeu de Toulousains", cette maxime pouvait être appliquée aux Jaunards en ce début de première mi-temps ! Cependant, c'est le Stade Toulousain qui ouvrait la marque grâce à une pénalité de son demi de mêlée, Jean-Baptiste Ellisalde.

L'ASM ne tardait pas à réagir et suite à un très bon mouvement collectif, Tony Marsh était envoyé dans l'en-but après une superbe passe volleyée (de je ne sais plus qui). Le meilleur réalisateur du championnat, Brock James, ne se privait pas d'ajouter deux points à son total.

Mais les Toulousains prenaient peu à peu le jeu à leur compte et contrôlaient le match. Les avants haut-garonnais mettaient plusieurs fois leurs adversaires à la faute et Ellisalde portait le score à 12-7 à la mi-temps (Jeff Dubois ayant passer également un beau drop).
Les Toulousains avaient le luxe de rentrer aux vestiaires avec cinq poins d'avance après avoir jouer contre le vent !

Dès la reprise, le joug toulousain reprenait de plus belle et les joueurs de l'ASM semblaient un peu à la peine. Après une nouvelle pénalité d'Ellisalde, les Toulousains menaient de 8 points avant le tournant du match.
A l'heure de jeu, Rougerie va réaliser un exploit et relancer son équipe dans le match. Après une course de 60 mètres, au cours de laquelle il va passer en revue l'ensemble de ses coéquipiers de l'équipe de France - Heymans, Pointrenaud puis enfin Clerc ne parviendront pas à l'arrêter - le capitaine clermontois marquait le second essai de son équipe.

Malgré leur petit point d'avance, la belle machine toulousaine a totalement été déréglée après cet essai et le match changea totalement de physionomie (baissant d'ailleurs un peu de rythme).

Ce que l'on sentait venir arriva, l'ASM passait devant grâce à deux coups de pied de son ouvreur et rejoignait le Stade Français en finale !
Déçu, déçu, déçu...


 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour ce résumé du match, reste plus qu'à voir les images ce soir à Stade 2.Clermond - Stade français, interessant comme finale !C'est quoi ton pronostic ?Allez allez allez Montferrand et toujours en avant !life is life, la, la, la, la!Pour l'hymne, j'hésite...
Répondre
P
Belle affiche comme finale en effet ! Je mettrai bien Clermont vainqueur car ils produisent plus de jeu mais les parisiens ont la capacité à fermer un match et à gagner tout de même sur le fil...