Un peu avant la fortune

Publié le par pierogod

9782800138541.jpg
Les créateurs de "Monsieur Jean" (primés récemment à Angoulême) ont collaboré avec Jean-C. Denis ("Quelques mois à l'Amélie") pour cet album alléchant donc...

Etienne, détective privé dont les affaires ne vont pas forts, vient de gagner au Loto, muni de son précieux bulletin en poche, il fait la fête chez un ami à qui, seul, il s'est confié.

Mais depuis qu'il a ce bulletin gagnant en poche, Etienne va être confronter à de nombreux désagréments et s'il a bien un ticket gagnant, il ne l'a pas encore validé auprès de la Française des Jeux.

J'ai été légèrement déçu par cet album, peut-être en avais-je lu trop de bien.
Alors, le dessin et la mise en couleur sont très réussies tout au long des 80 pages (cela fait du bien d'avoir des paginations conséquentes aussi) de cet album mais j'ai trouvé que le scénario pêchait un peu en facilité parfois.

Ceci dit, cela donne plutôt un bon album pour cette collaboration !



Un peu avant la fortune
Jean-C. Denis / Dupuy - Berberian
Dupuis (Aire Libre)

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aimerai bien voir ta bibliothèque ;-)Je l'imagine aussi remplie que celle de mon enfance quand mon père achetait énormément de BD. Ca tapissait des murs entiers...
Répondre
P
Il n'y en a pas tant que cela ;-)Waouh, des murs entiers ! Ce serait bien... :)