Barcelone : jour 2

Publié le par pierogod

Samedi matin après une bonne nuit de repos (quoique un peu perturbée par quelques passants bruyants), petit déjeuner dans un bar, café et croissant au chocolat, étude du trajet pour me rendre sur la colline de Montjuïc. Arrivé sous un grand soleil sur la place d'Espanya, passage devant les bâtiments construits à l'occasion de l'exposition universelle de 1929 en suivant les préparations d'une exposition "Bain et beurre" d'après ce que j'ai compris sur les affiches.

Visite du Museu Nacional d'Art de Catalunya et comme me l'avait dit Madi, il est vraiment très bien ! Collection de fresques d'églises romaines abandonnées des Pyrénées impressionnante, nombreuses oeuvres pieuses dont cette très belle tête du Christ.

             

Des salles consacrées à la Renaissance également avec un très beau Cranach (Les vieux) et une dernière partie sur l'Art Moderne. J'ai découvert des peintres espagnols que je ne connaissais pas : Pidelaserra et Gimeno entre autres.
En finissant par des sculptures que j'ai beaucoup aimé de Pau Gargallo ou Juli Gonzalez !

Passage par le Poble Espanyol, érigé également pour l'Exposition universelle de 1929, qui est constitué de maisons à l'architecture typique de chacune des régions espagnoles. Un peu kitsch, mais c'est l'occasion de se poser pour manger et boire après la longue visite du musée dans un cadre somme toute agréable.

Après, passage par le site olympique : avec le stade olympique dans lequel le second club de la ville (l'Espanyol) dispute ses matchs, la piscine, et la fameuse antenne, symbole des Jeux Olympiques de 1992. Ensuite, je me suis un peu égaré dans les jardins afin de regagner les Ramblas, superbe vue sur le port et la statue de Colomb, le téléphérique pour redescendre étant un peu cher, j'ai poursuivi à pied...


Remontée des Ramblas pour aller chercher une hypothétique bague pour ma soeur, redescente des mêmes avenues afin de retourner sur la plage. En passant, le marché de la Boqueria est vraiment charmant avec ses marchands de fruits et légumes et ses étals de fruits secs et confits !


Après près de 20 kilomètres à pieds, j'ai pu voir la deuxième mi-temps de la finale du Top 14 dans un pub australien diffusant une chaîne anglaise sportive ! Quelques français, un très grand groupe d'anglais avinés et une victoire toulousaine :)

Les photos sont ici...


Le jour d'avant Le jour d'après

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu vois que mon idée de partir entre blogueurs à Barcelone est bonne :)))
Répondre
P
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
E
Waouuuu, quel parcours et quelles belles photos, merci de nous faire partager ton voyage :)Emy.
Répondre
P
<br /> Mais de rien :)<br /> <br /> <br />
J
20km à peid sur la journée, pas mal!En plus tu as vu un bout du match!
Répondre
P
<br /> Ca use les souliers !<br /> <br /> Et oui, j'ai été surpris de pouvoir le faire :)<br /> <br /> <br />
M
C'est pour ce musée que je dois retourner à Barcelone ;)J'adore Montjuic... Mais j'espère que tu as pris le temps de boire une sangria sur les Ramblas ;)
Répondre
P
<br /> Bon, on fait un groupe ;-)<br /> <br /> Plutôt deux fois qu'une ! Les journées sont longues en ce moment et permettent de faire beaucoup de choses :)<br /> <br /> <br />
M
ce musée a l'air génial!c'est décidé, mes prochaines vacances sont à Barcelone!
Répondre
P
<br /> J'ai beaucoup aimé.<br /> Allez hop, c'est parti ! On part quand ? ^_^<br /> <br /> <br />