El dorado

Publié le par pierogod

Quand Yvan (Bouli Lanners), revendeur de voitures américaines, rentre chez lui un soir, il découvre qu'une glace est brisée et qu'un cambrioleur se trouve sans doute encore chez lui... Il s'arme du premier ustensile contondant disponible et se met en quête de l'opportun.

Il va vite découvrir le jeune Elie (Fabrice Addes), un toxico qui cherche un peu de monnaie pour rentrer voir ses parents et qui va lui faire quelque peu pitié.
Et très vite, les voilà tous les deux partis, dans un road-moavie à travers la Belgique ; duo aux allures de Laurel et Hardy faisant des rencontres très "stripteasienne" dans la campagne belge !
De l'étrange collectionneur de voitures, en passant par un nudiste ou encore un pauvre canidé...

Des dialogues minimalistes, des scènes qui sont vraiment très drôles, deux comédiens qui portent bien leur rôle respectif...
Assez surréaliste, rien que dans le principe de faire un road-movie aux couleurs américaines dans le plat pays ! Cependant, il souffre tout de même, j'ai trouvé, de quelques longueurs. Ce qui est dommage pour un film d'1h30...


De Bouli Lanners
Avec Bouli Lanners, Fabrice Addes...
Durée 1h26

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il ne m'inspire pas ce film :/Emy.
Répondre
P
<br /> Il ne faut jamais se forcer ;-)<br /> <br /> <br />
M
Peut-être que j'y vais mercredi prochain avec une copine, je te dirai ce que j'en ai pensé.
Répondre
P
<br /> J'espère bien :)<br /> <br /> <br />
J
Je me souviens de quelques moments mémorables de l'émission Striptease.Vive l'humour belge!
Répondre
P
<br /> Il y en avait pas mal des moments mémorables :D<br /> <br /> <br />
M
M. et toi devriez aller au ciné ensemble ;)
Répondre
P
<br /> On ne va pas tout le temps voir les mêmes fims... si ?<br /> <br /> <br />
M
Globalement je suis assez d'accord, même si les quelques longueurs n'ont pour moi pas contrebalancé le comique ou l'émotion.M.
Répondre
P
<br /> Je ne dis pas que cela conrebalance totalement l'intérêt du film... mais c'est dommage tout de même !<br /> En relisant ton article, c'est vrai aussi que la BO est très bonne :)<br /> <br /> <br />