Six Feet Under : saison 4, épisode 11

Publié le par pierogod

Tout le monde aux abris

Le mort de cet épisode est en fait une famille entière (la famille Gorodetsky), tuée lors d'un accident de voiture. Leur dernier enfant a seul la charge des obsèques.

Nate et Brenda vont bien. Lorsque Brenda envisage d'avoir un enfant avec lui, celui-ci dit qu'il faut y réfléchir mais il ne dit pas non... Pour Brenda, son horloge biologique l'a fait parler et c'est un signe encourageant pour elle.

Celle-ci se réconcilie même avec son frère lors de l'hystérectomie de leur mère  (dont la seule inquiétude est de savoir si elle sera toujours une femme et le prof d'art la rassure sur ce point).

Cependant, lors d'un dîner avec la soeur de Lisa, Nate avoue après moults questions que les cendres utilisés lors de l'enterrement ne sont pas celles de Lisa, qu'il a respecté ses dernièrs volontés en l'enterrant dans le désert. Barb est furieuse et quitte la table très en colère (lle qualifie Brenda de femme détestée par sa soeur et refuse l'idée qu'elle élève sa nièce).

Le lendemain, elle reviendra même demander la garde de Maya et Nate les chasse hors de chez lui. Il y a du procès en perspective et les Fisher pourraient bien perdre leur entreprise.

 

En parlant de procès, l'homme à qui David a mordu l'oreille réclame à travers son avocat 500 000 $ à David en dommages et intérêts ! Celui-ci est effondré et heureusement Keith va prendre les choses en main et organise une rencontre avec l'homme sans avocats.

Finalement, celui-ci est attiré par le charme du flic noir et c'est d'un commun accord que David et Keith se rende chez lui. Keith couche donc avec lui à l'étage pour effacer l'ardoise pendant que David est au rez-de-chaussée...  C'est une chose rapidement réglée, et Keith se confie un peu à son amant d'un soir en disant que le tramuatiseme de David commence à lui peser (nous aussi !!).

A la fin de l'épisode, celui-ci apprend que la police a interpellé le suspect de son aggression et organise une identification. Un moyen pour lui de tourner la page ou alors de replonger dans sa dépression ?

 

Cela va mieux pour Ruth et George, celui-ci accepte l'idée de participer avec elle à un week-end couple (il faut dire que le sujet est l'amour tantrique). Le dialogue se renoue un peu entre eux bien que Ruth confie à sa fille que son mari est bien silencieux.

Faut dire que la lubie de George est un peu déconcertante, il se prépare à l'enventualité d'une catastrophe (il stocke de l'eau et des provisions) et il est ravi d'apprendre que la maison comprend un abri anti-bombes ! Il passe son temps à réaménager l'endroit et ne peut pas se rendre au week-end...

 

Pour Claire tout va bien, Billy lui tresse des lauriers en cours lors de la présentation de ses nouvelles photographies (des portraits avec des collages de photographies déchirées) et tout le monde s'entend pour dire que le concept est novateur et réussi.

Russell s'attribue (et il n'a pas tout à fait tort) une partie du mérite de la création devant la classe (procédé quelque peu disgracieux) car il a donné l'idée lorsqu'il avait posé des yeux de Claire sur elle. Cela énerve profondément Claire qui se cache derrière des déclarations de sa mère ("tu fais cela depuis toute petite) pour refuser à Russell le mérite.

Elle est toute heureuse d'apprendre que Jimmy (et oui, elle sort encore avec lui) a présenté ses photos à une galerie et que le responsable veut les incorporer à sa prochaine exposition.

 

Pour Rico et Vanessa, c'est un peu toujours la même chose. Rico essaye de reprendre un peu une place auprès de ses enfants en renvoyant la baby-sitteuse et espère ainsi surveiller sa femme qu'il soupconne d'aller voir ailleurs.

Celle-ci est exaspérée par le comportement de son mari et ne rentre pas de la nuit et lui avoue au petit matin qu'elle a passé une nuit formidable. Pauvre Rico, il s'enprend quand même un peu beaucoup dans la gueule !!!

 

Cet épisode reprend un bon rythme et on commence à voir se profiler les problématiqes du dernier épisode de la saison, cela ne sent pas vraiment bon pour Nate, Rico et peut-être David...  En espérant un bon final et une dernière saison (que l'on devrait m'offrir à Noël ^^).

Publié dans Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article