Shutter Island

Publié le par pierogod


shutter islandAppréciant particulièrement les livres de Lehane (le duo Kenzie/Gennaro en particulier), je ne pouvais qu'aller voir l'adaptation du livre "Shutter Island" par Scorsese !


Dans les années 50, le marshall fédéral, Teddy Daniels (Leonardo Di Caprio) et son coéquipier Chuck Aule (Mark Ruffalo) sont envoyés sur l'île de Shutter Island pour enquêter sur la disparition d'une des patientes de l'hôpital psychiatrique, qui occupe tout l'île.


Alors tout d'abord, difficile d'en dire plus sans trop révéler l'intrigue. Pour ma part, ayant lu le livre (et malgré une mémoire déficiente), je suis convaincu que cela enlève quelque peu du plaisir à voir ce livre à l'intrigue renversante.
L'adaptation de Scorsese est très fidèle au bouquin, dans l'ambiance, dans le sentiment d'oppression que l'on ressent au cours du déroulement de l'histoire et aussi dans la lourdeur de certains passages (pour moi, ce n'est pas le meilleur Lehane).
Un Di Caprio que j'ai trouvé moins bon qu'à l'accoutumée mais une prestation d'ensemble qui donne un film plaisant à regarder.



De Martin Scorsese
Avec
Leonardo Di Caprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley...
Durée 2h17

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce film a traumatisé certains de mes amis se posent encore des questions sur l'état mental du personnage que joue Di Caprio :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne vois pas comment on peut encore se poser des questions à la fin du film ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'irai sans doute le voir ce week-end... moi aussi j'ai lu le livre alors ce ne sera pas comme si... mais bon :)<br /> <br /> M. <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est plaisant tout de même !<br /> <br /> PS : Première Nouvelle Star sans tes commentaires, tes fans vont-ils tenir le coup ?<br /> <br /> <br />