L'alliance sacrée

Publié le par pierogod

alliance_sacree.jpgLa suite de "La couronne des sept royaumes", avant dernier opus paru en livre de poche.

Dans le palais impérial de Braedon, Dusaan, grand chancelier et Tisserand à la tête de la conspiration quirsi, se décide enfin à abattre ses cartes. Il prend le contrôle de la capitale et force l'empereur à abdiquer en sa faveur en faisant l'étalage de sa puissance.
A la tête de l'ensemble des quirsi de la capitale, il se rend au port le plus proche, anéantit la résistance des Eandi et se rend rapidement à Galdasten en maîtrisant les vents.

A Galdasten, Reynald décide d'entrer enfin en action en lançant ses troupes contre les forces de Braedon qui l'assiègent.
Après une première victoire, il tombe sur les forces du Tisserand, qui vient d'anéantir les flottes de Braedon et de Wethyrn, et qui les massacre dans un souffle puissant de feu.

Dans la lande d'Eibithar, le roi Kearney se défend avec vaillance contre les forces de Braedon avec le duc de Curgh, Tavis et Xaver. Enfoncé plusieurs fois, ils ne doivent leur salut d'abord à l'arrivée des forces de Thorald, puis de la reine de Sanbira. Quand l'armée d'Aneira, alliée de Braedon arrive sur le champ de bataille, Grinsa est obligé de tisser la magie de Keziah, sa soeur, et de Fotir, premier ministre de Curgh pour les repousser avant que Gershon, capitaine de Kearney, n'arrive lui aussi sur le champ de bataille, accompagné par les forces des ducs de Kentigern, Lathrop et Tremain.

Au sud, Evanthya a convaincu son duc, Tebeo, de laisser partir Pronjed afin qu'il la mène sur la piste de sa bien-aimée, Fetnalla. Le Tisserand lui demande de la tuer, après lui avoir brisé la jambe et le bras, elle ne parvient pas à l'achever. Elle la guérit avant de poursuivre sa route vers la lande et sa rencontre avec le Tisserand.



L'alliance sacrée (La couronne des septs royaumes 9)
David B. Coe
J'ai Lu (2009)





Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article