L'eau dort

Publié le par pierogod

compagnie10.jpg

Suite de la parution des annales de la compagnie noire chez J'ai Lu.

 

15 ans ont passé depuis que Volesprit a réussi à enfermer Toubib, Madame, Murgen et toute la clique derrière la porte d'Ombres. Elle dirige Taglios aux côtés de la Radisha en tant que Protectrice.

 

La compagnie noire n'est pourtant pas éteinte ! Sous les ordres de Roupille et de Sara, avec l'aide des sorciers vieillissants Gobelin et Qu'un-Oeil, elle harcèle ses ennemis à coups de petits coups... Taglios vit avec des pastilles de fumée révélant l'emblème de la compagnie, des inscriptions aux murs "L'eau dort". Tout pour entretenir le souvenir de la célèbre compagnie.

 

Mais leur but est de libérer les Captifs en essayant de comprendre l'histoire de la compagnie et en retrouvant une clé pour franchir à nouveau la porte d'Ombres.

Ils décident même de toucher le coeur du pouvoir en enlevant certains membres du Conseil, puis la Radisha mettant Volesprit dans une rage folle ; toujours aidé par le spectre de Murgen leur dévoilant de précieuses. Gobelin échappant de peu à Volesprit parvient même à la blesser.


Ayant capturé également Narayan Singh et la Fille de la Nuit, la compagnie décide de quitter la ville (le général Mogaba ayant été rappelé) avec ses prisonniers et de partir récupérer une clé pour la porte des Ombres, celle des Nyueng Bao. Les Félons et les Nyueng Bao étant également des descendants des compagnies franches de Khatovar.

 

 

 


L'eau dort (première partie) - La compagnie noire T10

Glen Cook

J'ai Lu (2010)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article