Le combat des innocents

Publié le par pierogod

combat-innocents-copie-1.jpgAu sein des cours des sept royaumes, la conspiration quirsi n'a plus rien d'une rumeur. Cependant, les prémices d'une opposition s'élève un peu partout mais elles restent isolées et désorganisées mais la menace reste très importante sur l'ensemble des royaumes des Terres du Devant.

 

En Eibithar, le futur duc de Thorald essaye d'en persuader ses pairs afin d'éviter l'éclatement de la guerre civile à laquelle le différent entre les maisons de Curgh et de Kentigern risque de conduire. Malheureusement, il manque de preuves pour imputer le meurtre de Brienne, fille du duc de Kentigern, à la conspiration et Tavis, le fils du duc de Curgh, est toujours accusé de ce crime.

 

En Aneira, ceux sont les deux ministres d'Orvinti et de Dantrielle qui supputent que les récents événements dans le royaume (le suicide du roi Carden et la lutte de succession) dont le duc de Solkara est accusé ne sont en fait que des manipulations de la conspiration. Elles décident de combattre le mouvement rebelle quirsi avec leurs propres armes et envoient un assassin à la poursuite d'un conspirateur (et pas n'importe quel assassin).

 

Pendant ce temps, Grinsa en compagnie de Tavis, toujours en exil, continue à parcourir les Terres du Devant à la recherche d'une piste afin de remonter jusqu'aux maîtres de la conspiration et si possible parvenir à innocenter le jeune Tavis. Lui même Tisserand, il est convaincu qu'il est le seul capable d'arrêter le Tisserand qui dirige la conspiration.

 

Sa soeur, Keziah, premier ministre du nouveau roi d'Eibithar décide de prendre de gros risques en rejoignant les rangs de la conspiration pour tenter de la déjouer de l'intérieur. Mais, réussira-t-elle à leurrer le Tisserand qui dispose d'immenses pouvoirs ?

 

Le quatrième tome de "La couronne des sept royaumes" est sorti en poche et j'ai replongé avec un grand plaisir dans le monde de David B. Coe. Cette série mêle habilement intrigues de cour, préjugés raciaux (entre Quirsi et Eandi), diplomatie et tout de même (c'est de la fantasy) grande scène de batailles.

Dans un style très plaisant, on suit de nombreux personnages dans les différentes cours des sept royaumes des Terres du Devant (un peu à la manière du "Trône de fer" de George R.R. Martin).

Les tomes 5 et 6 sont déjà sortis en grand format et je me demande si je vais avoir la patience d'attendre leur sortie en poche (mais c'est bon d'attendre aussi).


Le combat des innocents (La couronne des septs royaumes - 4)
David B. Coe
J'ai Lu (2007)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article