Elles piquent les guêpes !

Publié le par pierogod

leicester-wasps.jpg

Un petit mot pour signaler la victoire des London Wasps cet après-midi contre les Leicester Tigers en finale de la Heineken Cup qui s'est déroulé dans le superbe stade de Twickenham (la piste d'athlé pénalise quand même un peu le Stade de France dans cette catégorie de stade).

Match agréable pour une finale entre clubs anglais (je suis injuste ^^), les Wasps ont fait un très gros match en défense en contenant superbement les joueurs de Leicester, ultra favoris dans leurs conquêtes du triplé (déjà championnat et coupe à leurs actifs cette saison).

Deux beaux essais des Wasps dans le couloir sur des lancées de Raphaël Ibanez, c'est fou que par deux fois la défense de Leicester a été bernée ! Quand je jouais (pas à un très grand niveau), on appelait cela une "débarquement" et on était content si on arrivait à la passer une fois dans un match !
Ibanez, élu homme du match ! Espérons, qu'il a gardé des forces pour la coupe du monde...

Sinon, une bonne nouvelle, les clubs français sont parvenus à un accord au sujet de leur participation à la compétition l'année prochaine ! On peut donc espérer retrouver le Stade Toulousain (ou allez le Stade Français, faute de mieux ^^) en finale l'année prochaine.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article