Angleterre - France

Publié le par pierogod

angleterre-France-copie.jpg

Premier match de préparation au mondial pour le XV de France et cela se passe à Twickenham face aux anglais sous un très beau soleil (et dire que dans l'est de la France est sous les nuages). 
La charnière du Tournoi, Mignoni-Skrela a été reconduite côté français et Pelous est titulaire et égale le record de sélection de Sella.


2e : Bonne défense des français sur des mouvements pénétrants a,glais, première pénalité concédée par les britanniques pour un ballon gardé au sol.
5e : Belle ofensive française suite à une chandelle captée par Clerc, mais en-avant peu évident entre Skrela et Betsen.
7e : Nouvelle pénalité contre les anglais pour jeu au sol, les frnaçais sont bien en défense mais la touche qui s'ensuit est perdue par les tricolores.
9e : Relance hasardeuse de Pointrenaud qui garde le ballon au sol, pénalité transformée par Barkley et ouverture du score (3 - 0);
10e : En-avant anglais, les français récupèrent mais l'arbitre ne laisse pas l'avantage.
12e : Sur la mêlée qui suit, on assiste au premier gros temps de jeu français, après un coup à droite, cela repart à gauche avant de revenir à droite où Skrela saute pour Pelous qui marque en coin mais l'essai n'est pas transformé par Skrela (3 - 5).
13e : Difficultés pour les bleus sur les renvois, peut-être dues au soleil, mais ils sont constamment sous pression dans ces phases de jeu. Touche anglaise dans les 22 mais bonne défense et pénalité pour les français
16e : Touche dans les 22 anglais, maul français écroulé au sol, pénalité que transforme Skrela (3 - 8). 
19e : Encore une bonne défense française qui leur permet de récupérer la balle. Touche à 30 m de l'en-but anglais.
21e : Martin lors d'un repli plus qu'approximatif dans la ligne anglaise permet à Barkley de réduire le score sur la pénalité qui s'ensuit (6 -8).
23e : Belle chandelle du demi de mêlée anglais qui fait un très bon match, récupération de Sackey mais heureusement un contact entre britanniques met fin à l'action.
24e : La mêlée française est bousculée, les anglais récupèrent le ballon, enchaînent  mais commettent un nouvel en-avant.
26e : Encore une grosse séquence anglaise qui domine le match maintenant. Suite à une touche, Catt s'échappe plein axe mais très beaux retour et plaquage de Skrela à 10 m de la ligne française.
28e : Nouvelle mêlée pour les anglais qui a du mal à se jouer. Belle pression française, Barkley monte une chandelle, bien récupérée par Pointrenaud.
31e : Site à une obstruction de Rougerie, les anglais obtiennent une pénalité un peu généreuse, transformée par Barkley qui redonne l'avantage au XV de la rose (9 - 8) et concrétise enfin leurs temps forts.
34e : Après une belle percée de Traille, passage à vide d'Ibanez qui mouline des bras devant un anglais quand il se relève et la France obtient étrangement une pénalité, transformée par Skrela (9 - 11).
37e : Belle récupération de Rougerie sur un coup de pied dans l'axe, Mignoni écarte vite mais Clerc est repris.
38e : Touche perdue par les français, les avants anglais jouent au près et mettent les français à la faute. Pénalité transformée par Barkley (12 - 11).

42e : Suite à un hors-jeu de position, Skrela obtient une pénalité à 45m des poteaux mais il la manque. Ellisalde rentre à la place de Mignoni.
43e : Noon plaque un peu durement Marty et Skrela prend la touche. Sur l'action qui suit, Noon en remet une couche sur Skrela sans contestation cette fois. Les français subissent les impacts en ce début de mi-temps.
47e : Les anglais grâce à une bonne défense récupèrent le ballon, obtiennent une pénalité pour des plongeons français alors qu'ils ont tendance à talonner à la main.
49e : Les anglais sont cette fois pénalisés pour talonnage à la main alors qu'ils demandent un plaquage sans ballon.
50e : Mauvaise chandelle de Skrela, contre des anglais. Sackey est arrêté sur son aile par Clerc et le rideau défensif français peut se reconstituer.
52e : Encore un gros temps de jeu anglais qui se termine comme souvent par un en-avant. Renrée de Szarzewski à la place d'Ibanez.
55e : Mêlée anglaise dans les 22 français, les anglais sont contenus mais sur une petite avancée Gomarsall place un drop (15 -11) à dix mètres des poteaux. Entrées de Michalak, Nyanga et Chabal aux places de Traille, Betsen et Pelous.
58e : Après une touche, un anglais conteste le ballon dans le camp français. Pénalité transformée par Ellisalde (15 - 14).
60e : Belle récupération de Chabal sur le renvoi et Michalak trouve une belle touche !!!! 
65e : Enchaînement des anglais, petites balles remises intérieur ou extérieur mais la défense française n'est pas vraiment mise en danger. Michalak sur la récupération dégage et ne trouve pas la touche, relance de Sackey  qui mène le contre anglais et il faut un superbe plaquage de Szarzewski pour empêcher Vickery de marquer. 
Entrée de Mas à la place de Poux.
68e : Balle perdue par les français en mêlée, contre des anglais mais Skrela plaque bien et Martin peut contester la balle et obtenir une pénalité pour se dégager.
70e : Très beau renversement d'Ellisalde, Michalak porte bien son ballon, transmet à Chabal qui résiste à plusieurs plaquages avant d'aplatir. Ellisalde transforme en coin (15 -21).
73e : Les anglais sont percutants, jouent dans un petit périmètre mais n'arrive pas à trouver la faille dans la défense tricolore.
77e : Grosse pression anglaise, encore un en-avant face à une très bonne défense française. Michalak dévisse son dégagement et trouve une petite touche.
Entrée de Wilkinson sous les vivats de Twickenham.

Beau match de préparation face à des anglais qui ont essentiellement compter sur leur jeu en percussion ce qui a permis de mettre la défense française en valeur. Beaucoup de fautes commises tout de même par les joueurs du XV de la rose.
Bilan deux essais marqués pas un d'encaissé. Plutôt positif avant le retour à Marseille. Quelques points à régler en mêlée tout de même où l'équipe de France a été pas mal bousculée mais pour un premier match après la préparation physique, on ne va pas bouder le plaisir d'avoir battu les anglais.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article