Ad vitam aeternam

Publié le par pierogod

jonquet-advitam.jpg
Anabel est une femme dans la vingtaine qui vient tout juste de sortir de prison et de perdre le premier amour de sa vie, tué par les policiers pendant  leurs arrestations. Infirmière diplômée, elle ne pourra pas retrouver de travail dans le milieu hospitalier et travaille donc dans une boutique de piercings et tatouages. Elle ne vivote plus qu'elle ne vit...

Elle va se lier avec l'énigmatique Monsieur Jacob, directeur d'un magasin de pompes funèbres, qui va l'aider à s'en sortir et surtout à reprendre goût à la vie.
A ses côtés, elle va apprendre les rudiments du métier de la thanatopractie (merci "Six Feet Under") et se retrouver confronter ensuite à une bien étrange histoire...

Car une pauvre femme, torturée à l'âge de 4 ans par des cambrioleurs, restée invalide suite à ces sévices, veut obtenir vengeance et lance un tueur à gage sur la piste de ses anciens ravisseurs.

J'aime beaucoup Jonquet depuis "Les orpailleurs", "Moloch" ou encore "Mygale" et cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas plongé dans un de ses bouquins.

Et je dois dire que cela a été plutôt agréable, dans un style toujours aussi fluide et plaisant, Jonquet nous emmène dans les méandres de la mort. Il est cependant ici beaucoup plus fantastique que noir, comparé à ses autres écrits.


Ad vitam aeternam
Thierry Jonquet
Points Policier (2006)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu fais toujours de bons résumés des films ou des livres que tu as lu mais là ça à l'air trop sombre pour  moi.Emy.
Répondre
P
Je ne suis pas sûr qu'ils soient bons mais c'est gentil...Franchement, c'est plus du fantastique que du polar noir comme Jonquet en a déjà fait...
M
J'en suis restée à Mygale que j'avais bien aimé... Vivement que je m'exile sur une ile deserte pour avoir le temps de lire tous les polards en retard ;-)
Répondre
P
Il me semble que tu avais déjà beaucoup de choses à emmener sur ton île ;-)
M
Ca a l'air pas mal... Ca ne respire pas la joie de vivre, mais ça a l'air d'être "prenant"...
Répondre
P
Tu as de bons conseils en terme de livre qui "respire la joie de vivre" ?