L'orphelinat

Publié le par pierogod

18888814.jpgCe soir, après une petite journée de formation d'anglais (9h30 - 17h30, avec un gros quart d'heure de trajet au lieu d'une heure), j'ai eu le temps d'aller à la piscine puis à la séance de ciné de 20h. Le pied total !

L'affiche de ce film espagnol avait attiré mon oeil dans le métro, je n'avais rien vu du film et savais qu'il s'agissait d'un film fantastique, suite à l'attribution d'un prix au festival de Gérardmer (en outre de multiples récompenses aux Goya espagnols).

Il s'agit d'un grand classique du genre : la maison hantée. Récemment, installé dans un ancien orphelinat, avec leur petit garçon, Simon, un couple décide d'en faire un centre d'accueil pour enfants en difficulté.
La disparition du petit garçon va plonger le couple dans un grand moment de détresse et la mère (Belen Rueda) en particulier.

De nombreux évènements étranges vont parsemés ensuite l'habitation...

Je ne suis pas coutumier de ce genre de film, donc c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choses révolutionnaires mais j'ai bien aimé dans l'ensemble. La réalisation est maîtrisée, l'atmosphère bien rendue et même si je vois les choses arriver de loin, je ne peux m'empêcher de sursauter à chaque fois (presqu'autant que ma voisine) !
La détresse de la mère est poignante et le final plutôt très bon. A ce sujet, j'ai un petit regret car j'ai trouvé que la dernière scène, trop explicite, était de trop (mais bon, apparemment, cela a servi à certaines personnes).


De Juan Antonio Bayona
Avec Belen Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin
Durée 1h46

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pas pour moi ce genre de film, je resterai cachée derrière mes mains!!Emy.
Répondre
P
C'est pas vraiment un film d'horreur...
4
ah ben voilà pourquoi ca n'a pas marché... la fille (en généralité) a besoin d'une main rassurante ^_^
Répondre
P
Sans doute, il y a-t-il plein d'autres raisons possibles !
4
j'ose espérer que tu avais prévenu à l'avance la fille d'à côté... ?
Répondre
P
Qu'elle pouvait s'accrocher à moi en cas de soucis ?Elle a vite dû voir que je sursautais autant qu'elle !
M
Ouais, bof, moi non plus le genre ne m'attire pas plus que ça... peut-être avec le Printemps du cinéma...M.
Répondre
P
Une fois de temps en temps... Profite en effet du printemps du cinéma !
M
Dis donc, quel programme pour un mardi ! :)Je trouve que Geraldine Chaplin est une actirce hors pair et j'imagine qu'elle doit être superbe dans ce rôle...N'étant pas fan de ce genre de films, je ne sais pas si je vais pas attendre la sortie en dvd...
Répondre
P
Ben oui, c'est vraiment bien les formations ! Elle joue une médium qui fait qu'une courte apparition dans la maison... tu as déjà beaucoup de choses à voir en effet il me semble !