The Shield : saison 6

Publié le par pierogod



Avant-dernière saison des aventures du détective Vic Mackey !

Après avoir échappé au coup monté, organisé par Kavanaugh afin de lui faire porter le chapeau pour le meurtre de Lem, Vic traque Guardo qu'il croit coupable de ce crime et finit par le tuer sous les yeux de Shane qui culpabilise de plus en plus...

Hiatt est le futur remplaçant de Vic à la tête de la Strike Team qu'intègre également Julian. Vic doit préparer sa succession car il sera mis à la retraite après ses 15 ans de service.

Aceveda demande à Claudette de résoudre l'affaire de San Marcos où des Latinos ont été massacrés à la machette et qui créée une certaine effervescence dans la communauté de la ville et qui pourrait permettre à Claudette de réaliser ses chiffres afin de sauver le bercail.
Vic apprend que Guardo ne peut être tenu responsable du meurtre de Lem, et finit par comprendre que Shane a fait le coup et il ne veut plus en entendre parler. Se sentant menacé, Shane monte un dossier sur tous les crimes de la Strike Team qui se retrouvera sur les bureaux de l'IGS s'il arrive quoi que ce soit à lui ou sa famille.

Shane travaille pour la fille d'un parrain de la mafia arménienne dont le père est très malade. Il va de plus en plus loin pour obtenir le fric qui lui permettra de quitter la région. Vic voit cela d'un très mauvais oeil, alors que Ronnie apprend de la bouche de Shane, que Vic a effectivement tué un flic ; ce dernier reste fidèle à Mackey.

Vic résout l'affaire San Marcos et demande à Aceveda de l'aider à garder son poste afin de continuer son enquête sur l'homme d'affaire latinos qui lui a fourni les photos du viol d'Aceveda. Il détient des dossiers compromettants sur de nombreuses personnalités influentes de la communauté.

Du très, très bon, comme d'hab :)

Bon maintenant, j'attaque la saison 1 de "The wire". Pas évident, les premiers épisodes...

Publié dans Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toujours pas vu... mais par contre j'ai toutes les saisons (d'ailleurs M. si tu veux le dernier épisode, je l'ai...)
Répondre
P
<br /> Il me manque maintenant la dernière saison...<br /> <br /> <br />
L
The shield ne m'a jamais tenté. Je ne connais meme pas le sujet de depart !
Répondre
P
<br /> C'est à voir ! Une équipe de flics ripoux dans une banlieue de Los Angeles !<br /> <br /> <br />
4
moi je pense à toi tous les jeudis en regardant, sur C+, DH saison 5 ...
Répondre
P
<br /> J'ai trop de retard sur DH ! Mais merci de penser à moi :)<br /> <br /> <br />
M
Je n'en ai toujours pas vu ne serait-ce qu'un épisode ^_^
Répondre
P
<br /> A voir !<br /> <br /> <br />
M
Quand je pense que j'ai regardé la saison 7 jusqu'à... l'avant dernier épisode !!! (ben oui, j'ai raté la fin...) :/M.
Répondre
P
<br /> Je te raconterai quand je la verrai :)<br /> <br /> <br />