Inglorious Basterds

Publié le par pierogod

Vu la semaine dernière, entre hommes...

Dans la France occupée par l'Allemagne d'Hitler, un goupe de soldats juifs américains, les "Basterds", mené par le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) est parachuté derrière les lignes allemandes et sème la terreur parmi les troupes du Führer.

Par ailleurs, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) est la seule survivante de sa famille, piégée et exécutée par le colonel Hans Landa (Christoph Waltz), surnommé le chasseur de juifs. Elle trouve refuge à Paris et tient désormais un cinéma.

Quand Goebbels décide d'utiliser le cinéma de Shosanna pour faire la première de son nouveau film de propagande avec toutes les huiles du régime nazi, les "Basterds" et la jeune femme vont mener deux complots en parallèle pour en finir avec ce régime...

Un Brad Pitt très bon, jouant sur l'accent bien lourd américain , alors que Christophe Waltz (non moins très bon) passe d'une langue à l'autre avec une aisance déconcertante. Des clichés à foison entre le britannique, critique de cinéma, l'allemand lettré mais sadique, l'américain sûr de lui ; des belles scènes où s'enchainent les joutes verbales mais aussi  quelques scènes trash avec les pratiques barbares des basterds pouvant effrayées le public féminin.

Un tantinet longuet toutefois et manquant d'un petit quelque chose (ou peut-être "too much" dans la naiveté et le côté série B) pour en faire un grand Tarentino malgré son happy end charmant :).


De Quentin Tarentino
Avec Brad Pitt, Christoph Waltz, Mélanie Laurent, Diane Kruger...
Durée 2h33

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> vu en dvd;)<br /> en tant que public féminin, je confirme que certaines scènes sont difficiles à regarder.<br /> je suis d'accord avec toi pour le côté too much naïf et série B (si ça avait été aussi facile que ça...)mais vers la fin, je trouve qu'on se prend quand-même au jeu.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Somme toute, on est assez d'accord alors :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> En fait, il me tente pas, je crois que j'en ai entendu trop parler au boulot...<br /> PS Désolée pour mercredi, c'était pas possible, mais ce n'est que partie remise hein?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah bon, moi il n'a pas eu bcp de succès apparement... Mais je comprends cette réaction !<br /> PS : ben oui, pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
4
<br /> ca m'a fait sourire le "entre hommes" :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br />
T
<br /> et moi j'avoue que je me suis surprise à apprécier ce film! pourtant je ne pensais pas non plus y aller au départ. Mais dans son genre, il est vraiment bon!<br /> <br /> bon, je me suis pas mal mis les mains devant les yeux parce que le scalp en direct ou autres joyeuseries qui éclaboussent, c'est pas mon truc du tout...<br /> <br /> Après, la scène finale me laisse quand même un peu perplexe. il y a un truc qui me dérange là-dedans, difficile de dire exactement quoi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah oui ?<br /> J'ai trouvé du bon mais aussi des trucs un peu simpliste... Difficile de se prononcer en effet !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je doute d'aller le voir, ça a l'air sympa, mais sans plus...<br /> <br /> M.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui... mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux en ce moment ! Il faut que je regarde, tiens !<br /> <br /> <br />