Prières pour la pluie

Publié le par pierogod

C'est un plaisir de rerouver Patrick Kenzie, détective à Boston. Il débute cette enquête sans sa partenaire, Angela Gennaro, suite à leur mésaventuire précédente et au désaccord qu'elle a eu avec Patrick, Devin et Oscar lors de l'arrestation du flic kidnappeur d'enfant (voir "Gone, baby gone").

Kenzie ne comprend pas comment, Karen Nichols, une fille gentille comme tout, comme on ne peut même pas déviné que cela existe, ait pu se détruire totalement après l'accident survenu à son fiancé. Il se lance dans une enquête sur les circonstances de cette destruction à petit feu.

Il ne tardera pas à prouver que quelqu'un a voulu détruire sa vie et c'est en présentant ces arguments à Angie que celle-ci le rejoint sur l'affaire.

Ils se mettent alors sur la piste de Scott Pearse, fils de psychologue et ancien militaire, qui essait de s'emparer de la fortune des parents de Karen Nichols.

A l'aide de Bubba Rugowski, ils vont pourrir la vie de Scott comme il a pourri la vie de bien d'autres personnes jusqu'à ce que celui-ci craque et provoque la confrontation finale où il n'y aura pas de quartier. Kenzie sauvera Angie et Bubba, Patrick.

Un très bon polar bien noir, comme toute enquête du couple Kenzie/Gennaro ! A quand le prochain ?








Prières pour la pluie
Dennis Lehane
Rivages/Noir (2006)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article