Be Cool

Publié le par pierogod

Voici le retour de Chili Palmer, le producteur de film aperçu déjà dans ZigZag Movie. Son dernier film n'a pas rencontré le succès de 'Get Leo', et il se retrouve un peu dans le creux de la vague...

Il accepte de déjeuner avec un ancien 'collègue', Tommy Athens, passé pour sa part dans la production musicale, et qui désire voir porter sa vie sur grand écran.
Tommy va se faire descendre à la fin du repas par un tueur en moumoute et Chili va plonger au coeur d'une enquête policière et qui aura pour cadre, le monde du disque.

Il décide alors de se laisser porter par les évènements pour suivre (et rediriger un peu) le scénario que la vie réelle lui offre.
Il endossera le rôle de manager d'une jeune chanteuse texanne prometteuse, Linda Moon, que les requins du milieu du disque suivent de près.

La description des milieux musicaux est très intéressante :  intermédiaires véreux nécessaires pour obtenir du temps d'antenne auprès des radios, manager courant après leur pourcentage, ingénieur du son remasterisant les chansons afin de les formater pour le plus grand nombre, jeune chanteuse prenant la grosse tête et perdant ses idéaux au fur et à mesure de la rencontre du succès.

Le style d'Elmore est toujours là, très agréable à lire, des personnages vraiment présents aux interactions multiples, sur un ton toujours un peu parodique.







Be Cool
Elmore Leonard
Rivages / Noir (2005)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article