Le chevalier errant, suivi de L'épée lige

Publié le par pierogod

"J'ai Lu" a eu la bonne idée d'éditer deux petites nouvelles de George R. R. Martin, préquelles à sa saga du "Trône de Fer", en édition de poche. Normalement, la première j'avais dû la lire dans "Légendes" de Gemmel mais je ne m'en souvenais pas !

La trame se passe une centaine d'années avant le début de la saga, alors que les Targaryen règnent encore sur les Sept royaumes et que Baelor, prince héritier est la main du Roi.

Dunk est l'écuyer du vieux chevalier errant, Arlan de Pennytree. A la mort naturelle du chevalier, le jeune homme à la taille impressionnante s'arroge le titre de chevalier et compte bien participer au tournoi de Sorbier afin de faire reconnaître sa valeur aux yeux des grands de ce monde.
Sa rencontre avec l'Oeuf, enfant hors du commun, va bouleverser sa vie et celle du royaume.

On retrouve nos deux protagonistes dans la deuxième nouvelle. Ils se sont engagés au service d'un vieux seigneur du Bief, Ser Eustace Osgris, dont la famille a longtemps eu une grande influence dans la région et qui a décliné, suite à une guerre civile menée par un bâtard Targaryen, pour qui sa maison avait pris cause...
Une querelle de voisinage va donner du fil à retordre à nos deux héros !


Deux nouvelles intéressantes avec un point de vue légèrement différent de celui emprunté pour le Trône de Fer. Pas de grands seigneurs ici, pas de lutte de pouvoirs aux sommets de l'Etat (bien que les princes Targaryen y tiennent un rôle important) mais la vie d'un chevalier errant pour qui l'honneur et le serment de protéger la veuve et l'orphelin veut encore dire quelque chose.

Lecture agréable en attendant la suite des aventures d'Arya, Tyrion, Jon et les autres !



Le chevalier errant, suivi de L'épée lige
George R. R. Martin
J'ai Lu (2009)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article